Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la peau d'une autre
3 juillet 2009

Chapitre 2 - Gord Kirk

Screenshot_134

Kelly n’arrivait pas à dormir. Malgré le déménagement, elle s’inquiétait encore pour Luc, elle s’inquiétait que l’agence mette la main dessus et le tue. Plusieurs autres choses se bousculaient dans sa tête. Elle pensait à son amie, Cathy, et comment elle devait vivre avec cela. Ça devait être horrible ! Elle songea donc à partager son plan visant à tuer le patron avec elle mais se dit qu'il ne vaudrait mieux pas.

Pour que le patron ne se doute de rien, Kelly savait qu’elle devait aller au travail, faire comme si de rien était, et continuer à travailler pour l’agence. Elle lui dirait qu’elle savait que ce n’était pas vrai, qu’elle n’avait pas gagné le droit de quitter l’agence, qu’elle savait que c’était un test. Comme ça, espérait-t-elle, Luc serait en sécurité. Contre son gré, elle alla donc se changer en maillot de bain pour se préparer à aller nager dans la piscine. Elle devait rester en forme, sinon, le patron se douterait de quelque chose. Ce soir, elle devrait quitter la maison pour aller travailler et inévitablement, laisser Luc à la maison tout seul. Kelly savait que cela comportait un risque alors elle appela Cathy pour qu’elle vienne lui tenir compagnie. Kelly dirait à Luc que Cathy se sentait seule ces derniers jours et qu’elle avait besoin de quelqu’un pour lui tenir compagnie.


Screenshot_131

Contrairement aux autres matins, elle n’avait vraiment pas envie de faire du sport, de s’entraîner. Elle savait que si elle le voulait, elle pouvait être devant la télé, ou même encore, dans le lit, avec Luc. Mais non, elle devait se tenir en forme. Selon Kelly, son plan était infaillible : Elle allait inviter le patron chez elle et l’empoisonner en mettant du poison dans son assiette. Classique comme scénario, mais efficace pensa-t-elle.

Elle continua donc à nager comme ça, en pensant au plan, avec le plaisir de peut-être ne plus avoir à faire au patron par la suite. Par contre, il y avait un seul problème : Kelly ne l’avait jamais invité chez elle. Elle ne voudrait pas que cela ait l’air louche. Elle utiliserait donc, comme prétexte, qu’elle voudrait lui montrer sa nouvelle maison. Oui, à partir de là, il saurait où elle habite mais par pour longtemps puisqu’il serait mort dans le temps de le dire. Cela devait attendre à demain puisque ce soir, elle devait aller au travail et bien inévitablement, aller en mission. Elle allait donc lui lancer l’invitation et elle pourrait donc, ainsi, empoisonner l’assiette qu’elle lui servirait au souper.



Screenshot_159

Kelly se rendit dans la salle de réunion de l’SQSLM et remarqua qu’elle n’était que toute seule avec le patron.

Gord : Bonjour Kelly, vous allez bien ?
Kelly : Heu oui… Et vous ?
Gord : Bien. Je veux simplement te féliciter pour avoir réussi le test que tu as passé. Il s’agissait de voir si tu étais capable de repérer quand quelqu’un conte un mensonge ou non. Certaines personnes l’ont échoué et le regrettent maintenant, mais elles n’avaient qu’à faire leur travail n’est-ce pas ?
Kelly : Heu… Oui, bien sûr ! Parfaitement d’accord avec vous !
(Kelly pensa : Non mais il est fou !)
Gord : Alors, pour ce soir, tu auras une double-mission. Tu auras à faire 2 étapes très faciles. Étant donné que cette mission est double, tu auras congé demain. Et ne t’inquiètes pas : Cette fois-ci, ce n’est pas un test, tu as bien droit à une journée de congé pour vrai.
Kelly : Et la mission maintenant, elle consiste en quoi ?
Gord : Tu devras aller chercher une pierre précieuse au cimetière de SunsetValley. Ensuite, tu iras chez la famille Stare, famille qui contrôle plusieurs activités criminelles.
Kelly : Et je fais quoi, une fois rendu là-bas ?
Gord : Laisse-moi finir. Tu te feras passer pour une vendeuse nommée Jamie Torn qui prétend vendre des matériaux très rares. La famille est intéressée à acheter la pierre précieuse, qui elle, ne te servira que de prétexte pour rentrer dans leur maison. Tu iras discuter une dizaine de minutes avec eux, tu leur montreras la pierre et continuera à leur parler de l’achat. Après ces minutes écoulées, tu trouveras une excuse pour te lever et tu iras dans le bureau, où leur ordinateur est situé. Tu copieras en entier leur disque dur sur un CD et après, tu t’enfuies de là. On se fout d’avoir l’argent pour la pierre, tu peux même la jeter après. Fais attention car leur sécurité est très renforcée. Dépêche-toi à courir quand tu sortiras de là, et reviens ici le plus vite possible.
Kelly : D’accord, je crois avoir saisi en quoi cela consiste.

Gord se préparait à partir que Kelly l’interpella.

Kelly : Hum, juste avant que vous quittiez. Si vous n’êtes pas trop occupé demain soir, croyez-vous pouvoir venir souper chez nous ? Je voudrais vous montrer ma nouvelle maison.
Gord : Je dois dire que c’est la première fois qu’un employé m’invite chez lui. Eh bien il est sûr que je veux aller chez vous, voir de quoi cela a l’air.
Kelly : Super! Alors on se voit demain, ciao!

Kelly était extrêmement contente, tout se passait comme prévu. Par contre, elle éprouvait une certaine dose de sympathie pour le vieil homme qui avait l’air assez solitaire. Pauvre lui. Depuis que sa femme était morte, il tuait les maris et les femmes de ses employés, et essayait de rendre le tout acceptable et disant que c’était de leur faute, qu’ils n’avaient pas bien fait leur travail. Kelly trouvait cela dégoûtant.



Screenshot_163

Après la réunion, elle se dirigea vers la salle de relooking. S’il y avait bien quelque chose qui plaisait à Kelly dans son travail, c’était de pouvoir incarner des personnages en changeant complètement de look. Depuis qu’elle était petite, elle avait toujours aimé se maquiller et là elle avait plusieurs outils à sa disposition, en plus d’une très large gamme de vêtements. Elle sélectionna donc une perruque et des vêtements qui feraient d’elle une vendeuse sûre d’elle et connaissant son travail.



Screenshot_166

Kelly fût impressionnée par le résultat : Elle n’avait plus du tout l’air de la même personne. Elle se contempla pendant quelques minutes jusqu’à temps qu’il soit temps pour elle de commencer la mission.

-Direction cimetière !



Screenshot_181

Kelly arriva au cimetière et qui lui ficha carrément la frousse. Elle rentra à l’intérieur du mausolée et se dirigea dans les catacombes. Elle chercha pendant quelques minutes avant de trouver ce qu’elle cherchait.
Kelly : Trop facile, les Stare auraient bien pu aller chercher la pierre eux-même.

À ce moment même, Kelly vit une chauve-souris. Pour ne pas prendre de chances, elle lui donna un coup de poing, ce qui tua la bête.
-On est jamais trop prudents, pensa-t-elle.

Elle ressortit donc du mausolée et s’en alla vers la maison de la famille Stare.



Screenshot_195

En arrivant, elle se fit ouvrir la porte par la mère de la famille, Gina. Elle avait l’air de venir de sortir du lit, comme si elle ne se doutait pas de la visite de Kelly, ou plutôt Jamie.

Kelly : Bonjour. Votre prénom est Gina, c’est ça ? Moi c’est Jamie Torn.
Gina : Oui, c’est bien ça. Entrez, entrez ! Nous allons régler l’achat à l’intérieur.

Kelly entra donc à l’intérieur de la maison et alla s’asseoir vis-à-vis Gina.



Screenshot_196

Gina : Avant, de commencer, désirez-vous un café ?
Kelly : Non non, ça va aller.
Gina : Alors, pourrais-je voir la pierre ?
Kelly : Oui, bien sûr. La voici.

Gina examina la pièce avec attention, se montrant très intéressée à l’achat de cette dernière. Kelly avait envie de lui dire ‘’Vous pouvez en avoir des gratuites dans le mausolée !’’. Ne voulant pas compromettre cette mission, elle ne dit rien.

Gina : Ça tient toujours, je la prends. Par quel moyen voulez-vous que je vous paie ?
Kelly : Comme vous voulez, je suis ouverte à toutes les solutions.
Gina : Je peux vous payer par chèque ?
Kelly : Bien sûr, c’est même la méthode que je préfère. Mais dites, pendant que vous finissez cela, me permettez-vous d’aller à la salle de bain ?
Gina : Bien sûr. Vous n’avez qu’à descendre au premier étage et à aller à la première porte à votre gauche.

Kelly se leva et ne se dirigea pas vers la salle de bain non, mais vers le bureau. Elle devait aller copier les fichiers de la famille sur un CD et essayer de ne pas se faire voir. Cela devait donc être vite fait.



Screenshot_198

-Ah zut, me faut un mot de passe !

Heureusement, Kelly avait reçu une formation en piratage informatique et réussi à se rendre sur l’ordinateur des Stare assez facilement. Elle mit le CD dans le lecteur et commença à copier le disque dur. Grâce à la rapidité de l’ordinateur, la gravure ne prit qu’un moment et fut finie en un instant. La seule chose qui lui restait à faire était de déguerpir d’ici.



Screenshot_201

Kelly prit la fuite derrière la maison et trouvait la mission vraiment trop facile. Normalement, dans ses autres missions, les gardes de sécurité arrivaient pour l’empêcher de s’enfuir et elle devait les abattre un par un. Étrangement, ce scénario trop classique ne se produisit pas et elle pu retourner à l’SQSLM très facilement.



Screenshot_208

En arrivant, elle se déshabilla, enleva sa perruque et reprit son allure normale. Elle passa aussi par le bureau du patron pour aller lui donner le CD qui contenait le disque dur entier de la famille Stare.

Il était rendu le petit matin et Kelly se dirigea vers la maison pour voir comment ça s’était passé avec Luc et Cathy.



Screenshot_228

Kelly : Coucou. Alors, ça a bien été ?
Cathy : Bien sûr. Luc a été très gentil avec moi, très compréhensif même. Mais pourtant, c’est moi qui devrait te demander comment ça a été.
Kelly : Ah, super ! Ça a vraiment été la mission la plus facile depuis un baille. En plus, le patron m’a donné congé demain.
Cathy : Cool ! Moi je recommence à travailler dans 1 semaine. J’ai songé à me sauver, à ne pas recommencer mais je sais que sinon, ils me retrouveront et me tueront. C’est en partie à cause de ce salaud de patron. Alors je vais continuer de travailler pour l’agence, je suppose que c’est mon destin.

Kelly réfléchit et se demandait si elle devait faire part de son plan concernant l’assassinat de Gord Kirk à Cathy. Elle se dit que non, qu’il était mieux de laisser tomber, qu’elle allait seulement lui dire si son plan avait fonctionné.

Cathy : Bon, je vais y aller moi. À+, et prends bien soin de Luc.

Kelly se dirigea vers la chambre à coucher pour voir comment allait Luc.



Screenshot_219

Kelly : Merci beaucoup pour ce que tu as fait pour Cathy, je te revaudrai ça.
Luc : Ça fait plaisir. On a pu discuter et écouter un film en mangeant tout plein de popcorn. J’étais sur le point d’avoir la nausée.
Kelly : Ça me fait plaisir de savoir que vous vous êtes amusés.
Luc : Et toi, ta séance de spa ?

Kelly venait de se rappeler qu’elle avait dit à Luc qu’elle allait avoir un traitement spa et qu’il durerait toute la nuit. Elle était tannée de lui mentir mais se disait que ce serait bientôt fini avec le patron mort.

Kelly : Ah, super ! Je me sens super détendue aujourd’hui. Si ça ne te dérange pas, j’ai invité mon ex-patron à souper, est-ce que ça te va ?
Luc : Oui, oui. Après tout, il est peut-être super sympathique. Ce n’est pas comme s’il allait t’offrir du travail à nouveau durant le souper.
Kelly : T’as bien raison…

Kelly et Luc se serrèrent pendant encore un certain moment dans les bras et après, Kelly alla dormir un peu pour être en forme pour le souper.



Screenshot_223

Juste avant de commencer à préparer le repas, elle appela le patron pour savoir si l’invitation  tenait toujours.

Kelly : Heu oui, monsieur Kirk ? Je voulais savoir… Mon invitation tient-elle toujours ?
Gord : Bien sûr ! Je commençais même à me préparer à partir d’ailleurs !
Kelly : Ah, parfait ! À tantôt alors !



Screenshot_229

Kelly se mit à la tâche et fit sa superbe salade d’automne. Elle en fit trois quantités, soit une pour elle, une pour Luc et une pour Gord, le patron. Elle prit soin de mettre le poison dans une des trois assiettes, celle qu’elle servirait à Gord. Lorsqu’elle eut fini, on sonna à la porte. C’était le patron.



Screenshot_231

Kelly : Bonjour monsieur, vous allez bien ?
Gord : Oui, bien sûr. C’est une charmante maison que vous avez là. Pas aussi charmante que vous mais tout de même.
Kelly : Merci, c’est très gentil. Et vous arrivez bien puisque le repas est déjà prêt ! Allez, entrez.



Screenshot_236

Contrairement à ce que Kelly pensait, le souper se déroula bien, il n’y avait pas trop de malaise. Gord était capable de parler d’autres choses que le travail et cela impressionna grandement Kelly.

Gord : Miam, je n’ai jamais mangé une salade d’automne aussi délicieuse que celle-ci !
Kelly : Merci beaucoup. C’était une recette de ma grand-mère, qui se transmit de génération en génération.
Gord : Avant de partir tantôt, si ça ne dérange pas, j’aimerais bien en avoir une copie.
Kelly : Bien sûr, cela va me faire plaisir.

Kelly pensa : Avant de partir, pff. Je ne pense pas que tu vas réussir à partir, très cher Gord.

Une fois le repas terminé, ils continuèrent à discuter à table, jusqu’à temps que Gord éprouve un malaise.

Gord : J-Je… Je ne me sens pas très bien. Pensez-vous que je pourrais aller me détendre sur une chaise là-bas ?
Kelly : Oui, oui, allez-y.

Gord alla s’étendre sur une chaise à l’extérieur. Après une vingtaine de minutes, il n’était toujours pas revenu. Kelly alla voir si son plan avait fonctionné.



Screenshot_237

Gord était bien mort, Kelly avait réussi. Cette fois-ci, elle était libre pour vrai, elle pouvait se concentrer sur sa vraie vie. Jamais elle n’avait eu autant de satisfaction. Oui, elle avait tué quelqu’un, mais quelqu’un qui le méritait et qui au moins, ne causerait plus de douleur au sein de ses employés. Ce monstre était enfin mort, et Kelly en était fière. Elle amena Gord sur le sol et l’enterra.



Screenshot_238

Kelly prit son cellulaire et envoya un message texte à Cathy. Elle se dit qu’il valait mieux qu’elle soit la plus directe possible.

Kelly à Cathy : J’ai tué le patron. Profites de ta vie maintenant ;). –Kelly

Kelly n’avait jamais envoyé un message aussi direct à sa meilleure amie mais elle s’était bien amusée. Elle alla rejoindre Luc et lui dit que Gord dû quitter à cause qu’il ne se sentait pas bien. Elle alla dormir et se dit que le lendemain matin, elle allait aller récupérer ses affaires au SQSLM. C’était le début de sa nouvelle vie. Du moins, l’espérait-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
La maison de Gina et des autres, c'est celle de la famille Alto n'est-ce pas ?
S
Je trouve ton histoire vraiment bien rechercher.Tu ma donné envie d'en faire une sur les Sims 3. Mercie.<br /> <br /> <br /> <br /> Simsounet
P
Alors encore super le chapitre. Comme le premier, il est remplie de suspense, je me demande se qui se passera dans le reste de l'histoire, maintenant que le parton est mort...<br /> <br /> Bisous !! A Toi !!
M
J'adore quand Kelly va voir son aptron pour sassurer qu'il soit mort et quele l'entterre sans le dire à son mari .
E
je sais pas moi mais je ne le sent pas trop cetait comme sa mission qui etait trop facile moi je pence que les miseres ne vont que commencer maintenant .
Publicité
Dans la peau d'une autre
Newsletter
Publicité