19 juin 2009

Chapitre 1 - Dix ans

Screenshot_14

Depuis exactement 10 ans, c’était la même chose. Le matin, Kelly se levait tôt pour s’entraîner, durant toute la journée. Cela avait bien sûr un but, un but très précis. Elle devait être en forme pour le soir, la période durant laquelle elle travaillait. Ce job, elle n’en avait jamais vraiment voulu. Elle avait été choisie, comme plusieurs autres, sans nécessairement en manifester l’envie. Lorsqu’on est choisi, on n’a pas de choix, on doit coopérer. Sinon, la mort est assurée. Pour fêter cette fidélité de 10 ans à l’entreprise, Kelly, en allant au travail ce soir, aurait une surprise. Pour une fois, ce matin, elle avait hâte de s’y rendre.

 


Screenshot_16

Elle commençait par prendre un bon petit-déjeuner. C’était le seul moment ou elle pouvait discuter avec son amant et faire le vide d’esprit. Luc n’était pas au courant de ce que Kelly faisait et elle savait qu’elle ne devait pas le révéler car sinon, Luc pourrait bien se retrouver mort dans le temps de le dire. En fait, il croyait que sa bien-aimée était PDG d’une compagnie de construction à l’étranger, ce pourquoi il n’en en entendait pas parler ici, à SunsetValley.

Screenshot_26

Comme à l’habitude, avant que ne Kelly parte, Luc lui faisait un bisou, en sortant la traditionnelle phrase : <<passe une belle journée au travail chérie>>.

Screenshot_18

Pour se rendre au gym, elle y allait en joggant, tous les matins. Pas qu’elle le voulait, car elle en faisait déjà beaucoup durant ses séances d'entrainement mais son employeur le voulait, et quand on ne respecte pas les règles, on est payé en conséquence…

Screenshot_20

Screenshot_21

Screenshot_22

Elle prit part à de l’entraînement aérobique intense qu’elle fit jusqu’à temps que le soleil commence à se coucher.

Screenshot_25

C’était l’heure du souper, Kelly savait que dans une heure, elle devait être au travail. Ce moment de transition entre l’entraînement et le boulot était toujours un moment pour se reposer, refaire le plein, se préparer à ce qui s’en venait pour la soirée. Elle essayait de faire en sorte que ce moment dure une éternité, qu’elle puisse avoir ce sentiment de bien-être pour toujours. Par contre, aujourd’hui, elle avait hâte que ce moment finisse. Elle savait qu’elle aurait une surprise et ne savait pas laquelle. Et si elle pouvait être libérée de ses fonctions ? Et si elle pouvait enfin vivre librement avec son amant pour le reste de ses jours ? C’était des choses qu’elle espérait grandement mais auxquelles elle ne croyait pas vraiment.

Screenshot_29

La nuit avait définitivement commencé à se faire voir et Kelly se préparait à partir.


Screenshot_28

Après quelques minutes, elle arriva enfin aux bureaux du SQSLM. Soit l’achronyme de <<Sims qui sauvent le monde>>. Kelly le savait, elle savait que ce qu’elle faisait sauvait la vie des gens, mais cela ne la rendait pas plus heureuse pour autant, elle voulait une vie normale, ce qu’elle n’avait malheureusement pas.

Screenshot_31

Comme à l’habitude, une porte électronique à commande vocale l’attendait. Elle devait passer par plusieurs étapes avant que celle-ci s’ouvre.

Porte: Bienvenue aux bureaux du SQSLM. Quel est votre nom ?
Kelly: Kelly Lord
Porte: Votre numéro d’employé ?

Kelly: 98768875

Porte: Quel département ?
Kelly: Agents Spéciaux

Porte: Un instant svp… 

Après une dizaine de secondes et de bruits étranges provenant de la machine, la porte s’ouvrit enfin. Kelly y rentra, aussi enjouée que méfiante. Une fois à l’intérieur, la porte se refermit et une fois close, il était impossible de l’ouvrir. Les premières fois, cela faisait peur, donnant un aspect de prison à l’édifice. Maintenant, Kelly était habituée, n’y portant plus trop attention.

Screenshot_48

Elle descendit les longues marches de l’édifice, qui fichaient carrément la frousse. Elles se rendaient jusqu’à 15 étages dans le sol, ce qui était très profond. Kelly travaillait à l’étage -13, ce qui demandait beaucoup de force aux jambes. Il y avait un ascenseur oui, mais il était réservé qu’aux patrons seulement, qui voulaient que leurs employés utilisent les escaliers pour se garder en forme.




Screenshot_56

Kelly rentra sur l’étage et se dirigea directement vers son bureau. Ce soir, il n’y avait pas grand monde qui étaient de service. Elle devait aller prendre ses affaires pour ensuite aller vers la salle de conférence où elle serait informée sur la tâche de ce soir.




Screenshot_57

En arrivant à son bureau, elle était stupéfaite : Ses trucs avaient disparus, même sa chaise. Elle se demanda qu’elle en était la raison et du coup, ne pensa pas aller en réunion. Elle se dirigea vers sa meilleure amie Cathy qui avait été recrutée aussi mais non pas pour ses habiletés physiques mais pour son grand savoir en informatique. Malgré leur double-vie difficile, les deux amies se supportaient depuis toujours et c’était une des seules raisons qui les faisait tenir le coup. Contrairement à Kelly, Cathy pouvait partager son travail avec son mari, Scott. Tous deux travaillaient à la SQSLM. Lui par contre, travaillait en tant qu’agent spécial, comme Kelly.


Screenshot_59

Kelly: Cathy ! Sais-tu ce qui se passe ici ?
Cathy: Kelly… Je n’en ai aucune idée. Tantôt, des mecs sont venus et ont prit tes affaires, les ont mis dans des boites et sont repartis: Tout ça, en moins de 2 minutes. Je ne sais pas ce qui se passe mais une chose est sûre, c’est très étrange.

Kelly: Mais qu’est-ce que je fais moi ? Devrais-je aller en réunion quand même ?
Cathy: Sincèrement, je suis désolé, mais je ne sais pas. J’aimerais pouvoir te dire quoi faire mais là, je n’en ai aucune idée. Tu devrais aller voir Scott, il doit probablement en savoir plus que moi.
Kelly: Parfait… Merci quand même chère amie… !




Screenshot_61

Kelly: Scott… Sais-tu ce qui est arrivé à mes affaires ?
Scott: Oui et non… En fait, je veux dire oui, mais je ne peux simplement pas en parler.
Kelly: Est-ce grave, vais-je mourir ?
Scott: Oh, du tout ! Je crois simplement que le patron veut te parler…
Kelly: D’accord… 

Elle se dirigea donc vers le bureau du patron



Screenshot_64

Kelly: Bonjour monsieur Kirk… Je voulais vous demander…

(Gord, le patron, lui coupa la parole et lui annonça une très bonne nouvelle)

Gord: Cela fait maintenant 10 ans que vous servez notre entreprise, et nous vous en sommes très reconnaissants. Je crois que vous en avez assez fait pour nous et c’est pourquoi je vous donne la liberté de quitter cet emploi.
Kelly: Êtes-vous sérieux.. ? Vous n’avez pas besoin de moi, vous êtes sûr ?
Gord: J’en suis sûr. On a plusieurs agents et agentes potentiels qui pourraient travailler ici et pour cela, on doit faire partir de vieux employés. Cela vous réjoui-t-il ou non ?
Kelly: Hum, bien sûr… Je suis juste un peu déstabilisée… Mais comment vais-je me trouver un autre emploi, je ne suis pas allée longtemps aux études !
Gord: Dites-vous que pour votre bon travail, l’agence paiera vos dépenses, et ce, jusqu’à la fin de vos jours. Vous devriez recevoir un chèque à chaque semaine.
Kelly: Eh bah, que dire de plus… ? Merci ! 

Kelly n’en revenait pas, jamais elle n’aurait cru avoir une si grosse <<surprise>>. Depuis toutes ces années, c’est ce dont elle avait rêvé et maintenant, elle pouvait enfin s’en aller de là, vivre sa vie passionnément. Elle ne perdit pas une seconde de plus et alla à la maison, annoncer à Luc qu’elle laisserait tomber son emploi pour avoir plus de temps à accorder à leur couple.



Screenshot_68

Luc: Kelly ! Mais que fais-tu ici ? Tu rentres tôt !
Kelly: J’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer, j’ai démissionné!
Luc: Non mais t’es folle ! T’as vu le salaire que ça nous apportait ?
Kelly: T’inquiètes, je vais recevoir assez d’argent pour qu’on puisse passer la fin de nos jours ensemble.
Luc: Ah, d’accord. Je ne te demanderai pas comment cela fonctionne puisque je ne comprendrai rien mais ça reste que je suis très heureux pour nous deux.
Kelly: Alors… ! Vu que je suis rentrée tôt, que dirais-tu qu’on aille à la plage ?
Luc: Bien sûr ! Je ne sais pas ça fait combien de temps qu’on n’est pas allé ensemble mais justement, profitons-en !

Ils se dirigèrent alors vers la superbe plage de SunsetValley.



Screenshot_76

Les deux amoureux restaient là, sur la plage, à contempler les vagues. Le silence les rendait heureux, ce sentiment de liberté qu’ils n’avaient jamais eu pouvait enfin vivre. Ils parlèrent, pendant plusieurs minutes, de leur avenir, des projets qu’ils avaient pour le futur. Ils pensaient à une belle villa au bord de la plage, le type de maison qui les ferait sentir seuls au monde et heureux à jamais. 

Kelly: Tu viens ? Je vais aller boire un petit quelque chose.
Luc: Ah, vas-y, je vais rester ici, au bord de la mer, à faire le vide.



Screenshot_78

Kelly buvait, en se sentant renaître. Pour elle, sa vie prenait un nouveau tournant. Jamais elle pensait pouvoir quitter son job et c’était bien ce qui était arrivé. Elle avait tellement de projets à réaliser avec Luc elle avait plein d’ambition en elle. C’était le début de sa nouvelle vie. Pour une fois, elle pouvait être elle-même, et ne pas vivre dans la peau d’une autre.



Screenshot_81

Elle retourna donc sur la plage et ne trouva pas Luc. Elle pensa qu’il l’avait trouvé trop lente avec son breuvage alors il était retourné à la maison. Elle y retourna donc tranquillement et paisiblement, sans, pour une fois, se soucier de son travail.



Screenshot_119

En arrivant à la maison, Kelly trouvait qu’il faisait sombre : toutes les lumières étaient fermées. C’est là qu’elle commença à paniquer et se dirigea automatiquement vers la chambre à coucher.

Screenshot_120

En arrivant, Kelly aperçut Luc entrain de dormir, ce qui lui fit pousser un grand soupir. Elle était tellement inquiète ! Elle entendit aussitôt la sonnerie de son téléphone portable sonner et y répondit aussitôt : C’était Cathy.



Screenshot_122

Kelly: Oui allo ?
Cathy: Kelly ! Scott….
Il est mort! Je viens d’arriver à la maison et je l’ai aperçu dans la piscine mort, plein de sang!
Kelly: Hé Cathy… Tu es sûre que ça va?   

Kelly était persuadée que Cathy était devenue folle. 

Cathy: Non, ça ne va pas ! Mon mari est mort, il me semble que ce soit logique que mon moral soit bas !
Kelly: Heu ok… Sais-tu qui aurait pu faire ça ?
Cathy: L’agence, j’en suis sûre. Après que tu sois partie tantôt, le patron m’a comme toi annoncé que je pouvais quitter le SQSLM. Finalement, ça a bien l’air que c’était un piège, que c’était seulement un test, un test pour voir si on allait gober les belles paroles qu’ils nous ont raconté.
Kelly: Veux-tu que je passe chez toi ?
Cathy: Non, surtout pas ! Si je t’appelais, c’était pour que tu fasses attention à Luc, il ne faudrait pas qu’il subisse le même sort que Scott.
Kelly: Hum d’accord, je trouverai un moyen… Merci hen, et désolé !
Cathy: Merci, ciao.

Kelly était carrément déstabilisée, elle savait qu’il y avait quelque chose de louche avec la surprise qui lui ont offerte pour ses 10 ans de fidélité à l’entreprise. Apparemment, c’était trop beau pour être vrai. Kelly réfléchit donc à un plan, et ce, très rapidement. Elle savait qu’elle ne pouvait pas rester ici car Luc était en sérieux danger et Kelly ne pouvait se permettre de perdre Luc, il lui était trop précieux.



Screenshot_125

Kelly réveilla Luc, qui fut assez surpris.

Luc: Désolé pour tantôt hein. J’étais… j’étais… j’étais trop fatigué pour rester à la plage.
Kelly: Ça va, ça n’a pas d’importance.
Luc: Ok, ouf ! Parce que je croyais...--
(Kelly lui coupa la parole)
Kelly: Tu te rappelles lorsqu’on avait dit qu’on achèterait une maison au bord de la mer ?
Luc: Oui… ? En quoi cela peut importer, au beau milieu de la nuit ? C’est la raison pourquoi tu m’as réveillé ?
Kelly: Ben en fait, j’en ai acheté une ! On part dès ce matin !
Luc: Non mais, Kelly ! Nos bagages ne sont même pas faits et je n’ai pas envie de quitter notre maison tout de suite, je suis bien ici.
Kelly: Eh bah t’as pas le choix ! Allez, on va être bien là-bas, ça fait si longtemps qu’on attend ce moment !
Luc: Bon bon, ok ! Arrête d’insister ! Nous partirons ce matin même, comme tu le veux. Laisses-moi juste finir ma nuit de sommeil avant.
Kelly: Bon, parfait ! Et finalement, je crois que je vais dormir moi aussi, on sera donc en pleine forme demain pour le déménagement !

(Ils se firent un gros câlin et allèrent dormir)



Screenshot_55

Kelly fit à semblant d’être endormie, elle n’était pas capable s’endormir, elle pensait à trop de choses. Elle craignait que des hommes armés rentrent dans la maison, tuent Luc et qu’après ils prennent Kelly et la ramènent au SQSLM. Malgré cela, elle pensait à la nouvelle maison et cela la rendait heureuse. Elle n’en avait pas encore acheté une en fait, mais elle savait déjà celle qu’elle voulait et elle se réveillerait un peu plus tôt ce matin pour aller l’acheter par téléphone.




Screenshot_128

Le lendemain, ils étaient arrivés à leur nouvelle maison, Kelly avait réussi. Elle avait pu avoir en prime 3 autos, une piscine, une vue sur la mer, un accès direct sur la plage et beaucoup plus. Les deux amoureux se rendirent directement en arrièrent, où ils discutèrent et profitèrent de l’air frais.



Screenshot_130

Kelly: Alors, elle te plait ?
Luc: Franchement, j’adore. Je ne pensais pas que notre maison pourrait un jour être aussi belle.
Kelly: Bien, je suis content qu’elle te plaise. À notre nouvelle vie !
Luc: À notre nouvelle vie ! 

Kelly était très heureuse, elle avait une superbe maison et avait encore son mari, que demander de plus ? Par contre, une chose l’inquiétait encore, et c’était l’agence. Elle savait que si l’SQLSM voudrait la trouver, ils allaient la trouver. Elle envisagea donc une seule solution possible, soit tuer le patron.


(Fin du chapitre 1)


Posté par Felcool à 22:22 - Commentaires [33] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 1 - Dix ans

    =O

    Oh mais! =O

    Il y a plein de suspens! C'est vraiment bon! Je suis très surpris!

    C'est très étrange tout ça...cette agence...ces meurtres...j'espère qu'on en saura plus dans les prochains chapitres!

    Bravo hein!

    Posté par Milde, 19 juin 2009 à 23:39 | | Répondre
  • très jolies photos
    Je n'ai pas eu le courage de lire (désolée il est tard)
    Mais je devrais trouver le temps demain

    Posté par ichigo, 19 juin 2009 à 23:45 | | Répondre
  • Etrange.... mais la SQLSM peut les retrouver... puisque elle lui verse de l'argent tous les mois !
    Et pourquoi tuer les maris et pas les agents directement ? (économie ! économie !)
    Vivement la suite...

    Posté par Lorraine54, 20 juin 2009 à 09:14 | | Répondre
  • Que de mystère ! Vivement la suite ! Je me pose les mêmes questions que Lorraine !

    Posté par Mousse, 20 juin 2009 à 11:25 | | Répondre
  • Merci!

    Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir!

    J'essaierai de répondre à vos questions dans les mises à jour à venir, en en laissant quelques unes aussi, faut bien conserver un aspect mystérieux à l'histoire.

    En tout cas, merci hen!

    Posté par Felcool, 20 juin 2009 à 14:15 | | Répondre
  • C'est très.. intéressant. Une histoire remplie de mystères et qui nous invite à en savoir toujours plus. Continue ainsi pour la suite et bravo pour ce premier chapitre agréable à lire.

    Posté par Ida, 20 juin 2009 à 15:29 | | Répondre
  • Vraiment bien !

    Super cette histoire ! J'ai vraiment hâte de lire les prochains épisodes. J'aime bien ce types d'histoires avec du suspence et tout

    Posté par Jeeyx, 21 juin 2009 à 00:44 | | Répondre
  • Un seul mot, félicitations!

    Salut Felcool,

    comme tu le sais sûrement, j'ai toujours adoré tes histoires dans les Sims 2, mais celle-ci, faite avec les Sims 3, est vraiment très bien. Les images sont très belles, mais je remarque une très belle amélioration pour ce qui est de l'écrit. L'histoire est très bien écrite et donne le goût de revenir!

    Bonne chance

    Nudial

    Posté par Nudial, 21 juin 2009 à 00:53 | | Répondre
  • Bravo

    très bon suspense, on en redemande

    Posté par mylord31, 21 juin 2009 à 01:46 | | Répondre
  • Ouah! Eh bah merci tout le monde. Sérieusement, je ne m'attendais pas à autant de commentaires positifs.

    Merci beaucoup, et ce, franchement .

    Posté par Felcool, 21 juin 2009 à 18:14 | | Répondre
  • Wow, ça tient vraiment en haleine ! J'ai hâte de lire la suite

    Posté par Maxime, 22 juin 2009 à 03:18 | | Répondre
  • Génial

    Super histoire, j'ai adorée

    Posté par xMathy, 27 juin 2009 à 12:00 | | Répondre
  • Excellent!!! j'attends la suite avec impaience!!!

    Juste pour te féliciter, c'est une excellente histoire. J'ai hâte de lire le prochain chapitre.
    Bonne continuation

    Posté par piou9, 30 juin 2009 à 17:48 | | Répondre
  • Roooh j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.
    Je vais aller lire le 2nd chapitre desuite.
    En tout cas très bon début, bravo ♥

    Posté par Hachi, 14 juillet 2009 à 16:52 | | Répondre
  • Hey ! Ton histoire se présente bien =). Mais après les fautes de conjugaison, ce sont les fautes de formulation et de langage =/
    * Tada ! Rabat-joie girl, à votre service !! * xD

    Posté par Roxéane =), 28 août 2009 à 21:48 | | Répondre
  • J'ai une question; c'était quoi qu'elle devait faire dans son entreprise là??

    Posté par Julie, 29 août 2009 à 11:14 | | Répondre
  • bravo

    Posté par gabriella, 05 décembre 2009 à 09:09 | | Répondre
  • Un seul mot j'adore !

    Moi aussi j'ai les sims 3 et j'invente beaucoup d'histoires sur word mais sur les sims c'est une bonne idée !!!

    COOOOOOOL HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Mooghiscath, 30 avril 2010 à 17:25 | | Répondre
  • Trop coool !!!!

    TROP COOL TON HISTOIRE !!! CONTINUE!!!!!

    Posté par Lili974, 14 mai 2010 à 13:49 | | Répondre
  • TROP COOL

    oh !!!! c trop cool ,j aime le suspens !! bne chance pr la suite !!!

    Posté par camille, 13 juin 2010 à 07:25 | | Répondre
  • coment

    comment tu fait pour pouvoir acceder au batiment ( à l'intérieur )

    Posté par evaa, 12 juillet 2010 à 18:29 | | Répondre
  • voment

    comment tu fait pour pouvoir acceder au batiment ( à l'intérieur )

    Posté par evaa, 12 juillet 2010 à 18:29 | | Répondre
  • WOW

    c'est vraiment bon ta déjà penser
    a publier un livre.Tu pourrais (tu auras)
    du succès c sur t'écrit que Agatha Christi
    (croit moi sur parole chui fan de roman policier)

    Posté par Amellll, 31 juillet 2010 à 15:14 | | Répondre
  • cool

    j'adore ton 1er chapitre mais franchement si le patron mais sa juste parce qu'ils sont dit oui et qu'il tu les maries juste pour sa c'est que c'est un sale type ben voila =)

    Posté par elodie, 26 octobre 2010 à 21:36 | | Répondre
  • cool, mais...

    J'aime pas trop le fille musclé XD dsl

    Posté par Voila, 05 février 2011 à 10:18 | | Répondre
  • oki

    Le début m'a fait penser à la série buffy avec l"héroïne choisie qui n'a pas le choix, la mordue d'informatique rousse lol (Willow) et le vieux boss aux cheveux gris (Giles) tout ça dans une atmoshpère de meurtre et de danger.

    Posté par lectrice, 24 mars 2011 à 16:13 | | Répondre
  • ces bien

    Posté par false, 09 juin 2011 à 19:56 | | Répondre
  • GEANT TRES REUSSI !!!!

    sérieux je trouve sa trop géant !!!! g trop envie de lire le 2ème chapitre !!!!celui là était mé vraiment génial !!! avc cette agence & tt ces meurtres c sur k'on veut en savoir +++++ !

    Posté par LAPUTE !!, 09 juillet 2011 à 03:57 | | Répondre
  • Bien !

    C'est bien ! J'aime beaucoup !

    Posté par Camille, 24 août 2011 à 09:26 | | Répondre
  • :O le suspense et insoutenable jadore cette histoire <3

    Posté par Mallow, 05 septembre 2011 à 15:18 | | Répondre
  • trop bien

    ton histoire est géniale

    Posté par metalef, 29 octobre 2011 à 22:23 | | Répondre
  • Bravo

    J'ai adoré le premier chapitre, à vrai dire, je n'est pas réussi à me détacher du texte, j'étais plonger dedans. Vraiment bravo, Je fonce de suite au deuxième chapitre espérant en profiter autant que le premier Bisous !! à toi !!

    Posté par Ptitee-Maevaa, 29 décembre 2011 à 16:18 | | Répondre
  • Salut J'ai beaucoup aimé ton premier chapitre, un truc !! La maison de Kelly et Luc, c'est la même que j'utilise dans mes parties ! Ça m'a fait chaud au coeur de la revoir !

    Posté par -Claryss-, 30 octobre 2012 à 14:55 | | Répondre
Nouveau commentaire