17 novembre 2009

Chapitre 4 - Révélations

Screenshot_311

Kelly : Scott?
Scott : Ne bouge plus!
Kelly : Mais… Tu n’as même pas d’arme! Si je le voudrais, je pourrais te mettre à terre comme ça.
Scott : Kelly, ne bouge plus !

Kelly se demandait ce qui se passait. Scott était sensé être mort, non vivant hein ? Elle ne savait pas quoi penser.

Kelly : Mais Scott ! Je croyais que tu étais mort !
Scott : Faut que tu croies tout ce qu’on te dit ! Cette Cathy, quelle menteuse !
Kelly : Mais de quoi tu parles ?
Scott : Je ne suis jamais mort Kelly, je me suis simplement sauvé !
Kelly : Mais pourquoi ?
Scott : Écoutes… Pouvons-nous en discuter ailleurs car là, ici, je ne trouve pas ça très sécuritaire.
Kelly : B-bien sûr, entre…


Screenshot_315

Scott et Kelly allèrent s’asseoir et Kelly prit aussitôt la parole.

Kelly : Alors, tu veux me dire pourquoi tu es parti ? Ce que Cathy a à faire dans cette histoire ?
Scott : J’avais peur d’elle. J’ai une fois fouillé dans ses dossiers et découvert qu’elle s’associait avec l’AKS pour détruire la SQSLM et tout le monde qui y travaille, dont toi je suppose.
Kelly : Mais c’est absolument absurde, Cathy ne ferait jamais une telle chose !
Scott : Tu sais, je ne m’en doutais pas non plus mais ces dossiers le prouvent. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle a su que je les avais consulté et m’a averti d’être très prudent car sinon, elle me tuerait. J’ai alors eu peur et je me suis sauvé. Je pense qu’ensemble, on peut réussir à l’en empêcher. Mais il faudrait faire attention car elle est déterminée que son plan fonctionne à merveille.
Kelly : M-mais… Pourtant… Quand elle m’a annoncé ta mort, elle avait l’air très triste, très bouleversée…
Scott : Lorsqu’elle t’a appelé, elle cherchait simplement un moyen d’expliquer mon absence et pour la cause, a dit que j’étais mort.
Kelly : Je comprends... Mais alors, si tu veux que je t’aide, qu’est-ce qu’on fait ?
Scott : Je pense que tu devrais essayer de la confronter, de la faire parler. La tuer ne sera pas un moyen, on a besoin d’informations.
Kelly : D’accord. Mais puisque j’y pense, si tu n’es pas mort, cela veut dire que l’agence ne veut aucun mal aux amants des agentes ? Elle ne veut pas les tuer ?
Scott : Bien sûr que non ! Notre agence ne ferait pas une telle chose, cela n’aurait aucun sens !

Kelly repensa à Gord et se sentit mal aussitôt. Elle l’avait tué pour rien ! Au fond, c’était un gentil homme, qui ne voulait que protéger la population des menaces pesantes sur notre monde. Il n’y avait qu’une chose qu’elle ne comprenait pas.

Kelly : Mais alors, pourquoi est-ce que l’autre jour ma maison a été vidée ? Pourquoi Luc m’a dit avoir vu des hommes en noir entrer dans ma maison ?

Scott eu un rire léger

Scott : Ah cette Cathy, prête à tout pour te faire croire n’importe quoi ! Je présume qu’elle voulait simplement te faire croire que c’était la SQSLM derrière tout ça pour que tu te résignes encore plus à vouloir détruire l’agence. Comme ça, sans le vouloir, tu aurais été sa complice.

Sur ce, Kelly et Scott entendirent des pas, c’était Luc qui s’était réveillé et qui descendait les escaliers en direction de la cuisine.


Screenshot_320

Luc : Kelly, qu’est-ce que… ?

Luc resta figé en voyant Scott. Pendant, des années, il avait été son meilleur ami, ils faisaient plusieurs activités ensemble. De la chasse et de la pêche par exemple. Après, ils rentraient à la maison et faisaient un souper avec Kelly et Cathy. C’était le bon temps. Lorsque Scott est mort, Luc a essayé de cacher ses sentiments, de faire comme si de rien n’était mais il ne pouvait pas y arriver. Scott avait été un trop grand ami pour qu’il puisse l’oublier comme ça. Kelly leur lança alors :

-Je pense que vous avez certaines choses à vous dire…

Elle partit se recoucher et laissa son siège à Luc, qui vint s’asseoir dessus.


Screenshot_325

Les deux amis ne savaient pas quoi se dire. C’est finalement Scott qui prit la parole.

Scott : Tu sais Luc, le fait que j’ai quitté n’a rien à voir avec toi, ne le prends pas personnel.
Luc : Mais pourquoi ne pas nous en avoir averti, Kelly et moi ? Ça aurait été la moindre des choses !
Scott : Wo, attends là. Laisse-moi t’expliquer l’histoire du début… Premièrement, eh bien, Kelly et moi sommes… Enfin… Agents secrets…
Luc : Je sais
Scott : De quoi tu sais ? Comment… ?
Luc : Kelly me l’a dit, lorsque notre maison a été vidée. Selon elle, le mensonge ne pouvait plus durer. Elle devait maintenant me dire la vérité.
Scott poussa un soupir. Cela lui évitera d’expliquer plusieurs choses. C’est alors qu’il se mit à raconter l’histoire de sa disparition, du début à la fin. Luc était en état de choc…

Luc : Mais voyons ! Cathy ?!? Je l’ai toujours trouvé gentille, drôle, aimable… Qui aurait cru qu’elle pouvait être… Oh mon dieu… Avoir su…
Scott : Avoir su… ?
Luc : Ben en fait… Une fois, Kelly est partie, pour le boulot je suppose. Elle a apellée Cathy pour qu’elle vienne à la maison me tenir compagnie, elle avait peut-être peur que je sois en danger, je ne sais pas. Au cours de la soirée, Cathy m’a demandé si elle pouvait utiliser l’ordinateur, je n’ai pas demandé la raison. Après une demi-heure, j’ai commencé à trouver le temps long et je suis donc allé voir ce que Cathy faisait. Quand je suis arrivé à ses côtés, elle fit un saut, je l’avais surpris. Elle se dépêcha de fermer la fenêtre qui était ouverte sur l’ordinateur mais j’ai pu voir 3 caractères…
Scott : Et c’était quoi ?
Luc : Oh là là, je ne sais plus… Je pense que c’était hum… ACS… Un truc du genre…
Scott : Serait-il possible que ce soit AKS ?
Luc : Oui, c’est ça ! Je m’en rappelle maintenant !
Scott : C’est l’agence avec laquelle Cathy fait affaire, pas étonnant qu’elle ait été sur leur site. Mais il me semble que d’y aller sur l’ordinateur de votre maison, c’est assez risqué…
Luc : Effectivement.
Scott : Mais après que tu l’aies surpris, qu’est-ce qu’elle a fait ?
Luc : Elle m’a remercié de lui avoir prêté l’ordinateur et nous sommes allés écouter un film. Je n’y aie pas repensé après, je pensais que ce n’était rien d’important.
Scott : Je vois, et je te comprends. Tu ne pouvais pas de douter que quelqu’un que tu connais bien puisse faire parti d’une agence de la sorte.
Luc : C’est vrai… Désolé de ne pas en avoir parlé à Kelly, j’aurais dû y penser…
Scott : C’est pas grave, t’inquiètes.

C’est alors que les deux amis, pour se changer les idées, se remémorèrent des souvenirs du passé, cela se poursuivit jusqu’au petit matin. Quand Kelly se réveilla, elle alla voir comment s’était déroulé les retrouvailles de Scott et Luc.

Kelly : Alors, tout va bien vous deux ?
Luc : Super !
Scott : Pas de problème !

Kelly demanda alors à Scott si elle pouvait lui parler, il répondit oui, tout en remerciant Luc.

Scott : Eh bien j’ai été très content de te revoir Luc ! Espérons que ce ne soit pas la dernière fois et qu’on puisse se revoir bientôt.
Luc : Oui, je l’espère aussi, ce fût très agréable. À la prochaine.

C’est alors que Kelly et Scott allèrent discuter dans un coin.



Screenshot_329

Kelly : Tantôt tu m’as parlé de Cathy, d’un plan pour la déjouer… Et bien je crois que j’ai une idée plus précise. Du moins, ce serait un début.
Scott : C’est quoi ?
Kelly : Je rentre au boulot ce matin, comme à l’habitude et je dis à Cathy que je veux lui parler en privé. Une fois que nous sommes toutes les deux, je la fais parler, essaie de la dissuader de ses plans.
Scott : Hum ouais… Je ne sais pas si c’est la meilleure solution…
Kelly : Tu as une meilleure idée ? En tout cas, au moins, ce serait déjà un début !
Scott : Bon, d’accord. Mais sois prudente hein. Quand Cathy saura que tu es au courant de la vérité, il est possible qu’elle réagisse violemment… Et n’oublie pas, elle a sûrement reçu un entraînement du AKS… En tout cas, je te souhaite la meilleure des chances.
Kelly : Bon merci, j’y vais là. Mais Scott, pourrais-tu rester avec Luc s’il te plaît ? Je sais que je suis parano mais jamais je ne me le pardonnerais s’il lui arriverait quelque chose.
Scott : Pas de problème.

C’est ainsi que Kelly sortit de la maison et se rendit à l’SQSLM.



Screenshot_333

Kelly arriva à l’SQSLM et un sentiment étrange la parcourue. Elle avait crue que cette agence était cruelle, inhumaine, immonde… Mais tout cela était faux, elle se sentait conne, purement conne. D’avoir cru à tout ça, d’avoir tué Gord, d’avoir… Enfin, ça en faisait beaucoup pour elle. Et en plus, elle venait d’apprendre que sa meilleure amie était son ennemie depuis tout ce temps… Bref, un frisson parcourut son corps mais ses idées changèrent rapidement lorsqu’elle franchit la porte principale de l’agence. Maintenant, il fallait qu’elle se concentre sur sa mission, il y avait les vies de plusieurs personnes en jeu.



Screenshot_338

Kelly aperçus Cathy à son bureau, en train de travailler. <<Travailler, mon oeuil !>> pensa Kelly. Elle alla donc l’aborder.

Kelly : Salut Cathy, je pourrais te voir 2 secs ?
Cathy : Bien sûr, j’arrive.

Elles se dirigèrent alors vers la toilette des femmes.



Screenshot_343

Cathy : Alors, tu voulais me voir pour quoi ?
Kelly : Cathy… Je suis au courant de tout…
Cathy : Mais de quoi tu parles ?
Kelly : Cathy, arrêtes, Scott m’a tout dit…
Cathy : Mais de quoi tu parles ? Scott est mort !
Kelly : Je t’ai dit d’arrêter de jouer la comédie ! Je suis au courant pour ton travail avec l’AKS, tes plans, tout !
Cathy : Pardonne-moi Kelly mais je ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Kelly était stupéfaite. Soit Cathy était très bonne actrice ou soit elle mentait. En tout cas, elle crût déceler de la sincérité de sa part. Elle essaya quand même de la faire parler.

Kelly : Je sais que tu es associée avec l’AKS, que tu veux détruire l’SQSLM…
Cathy : Mais d’où tiens tu toutes ces idées ?!? Scott qui est vivant, moi qui veux détruire l’agence ! Voyons, tu le sais Kelly, j’ai toujours prôné le bien, non le mal !
Kelly : C’est Scott qui me l’a dit. Il est venu me voir hier soir. Mais s’il te plaît, arrêtes ta comédie, cela va rendre les choses plus faciles, autant pour toi que pour moi.

Des larmes coulèrent sur la joue sur de Cathy.

Cathy : Scott, est vivant, tu es sérieuse ? dit-elle en pleurant
Kelly : Mais, m-mais oui…

Kelly se rendit compte de sa terrible erreur. Cathy pleurait pour vrai, ce n’était pas de la comédie. Dans sa tête, Scott était réellement mort, et là était la preuve que non, ce n’était pas vrai.

Cathy : Mais attends, comment expliques-tu que j’aie retrouvé son corps dans la piscine, plein de sang ? Je te jure que c’était lui !

Kelly ne savait pas quoi répondre, qui croire. Scott lui avait-elle menti ? Était-elle entrain de se faire manipuler par Cathy ? Elle ne savait plus quoi penser.

Kelly : Heu ben… Je ne sais pas…
Cathy : Mais là, pourquoi m’a-t’il quitté, pourquoi, qu’ai-je fait de mal… ?

Kelly eut un frisson qui lui parcoura le corps. Elle venait de se rendre compte de son erreur. Elle avait été manipulée par Scott, carrément. Elle l’avait cru ! Pourtant, il avait l’air si crédible… Elle pensa alors à Luc, elle l’avait laissé avec Scott ! Son cœur se mit à battre à tout rompre et elle annonça alors à Cathy :

-Cathy, je crois avoir été manipulée par Scott… Je ne sais pas ce qu’il veut mais il est chez moi, à la maison, avec Luc… Il faut absolument que j’y retourne…
-J-Je viens avec toi… S-Si au moins je peux m’expliquer avec lui, ce sera déjà ça. Si au moins il peut m’expliquer pourquoi il est parti, pourquoi je l’ai retrouvé mort dans… Enfin, ce n’était sûrement pas lui, mais mort dans la piscine…

Kelly prit Cathy dans ses bras durant quelques secondes et ensuite, sans perdre de temps, ils allèrent dans l’auto de Kelly et foncèrent vers le chalet de ses parents.



Screenshot_357

Quand ils arrivèrent, ils fouillèrent toute la maison, partout, mais il n’y avait plus personne, Scott et Luc avaient disparus. Kelly était pétrifiée et ne savait plus quoi penser. Elle prit alors son téléphone cellulaire et appela Luc.



Screenshot_360

-Dring… dring… dring…

Ça ne répondait pas, Kelly tomba sur la boîte vocale.
-Vous avez bien joint la boîte vocale de Luc. Veuillez me laisser un message et je vous rappellerai le plus tôt possible. BIP

Kelly laissa un petit message. Court mais efficace.
-Salut Luc, c’est Kelly. Rappelle-moi le plus tôt possible, merci !

Elle raccrocha et Cathy prit la parole.

Cathy : Kelly… J’ai une idée de l'endroit où pourrait se trouver Scott…

Kelly ne dit rien, elle attendait la réponse de son amie.

Cathy : Je pense qu’il est parti à notre maison, pour récupérer ses affaires, je ne sais pas… Mais j’ai un pressentiment qu’il est là-bas.

Kelly se demandait si elle devait y aller où non… Ah et après tout, où pouvait-il être d’autre ? C’était sa seule chance, le temps était précieux.

Kelly : Allons-y.

Posté par Felcool à 18:01 - Commentaires [23] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 4 - Révélations

    Oh lala ! mais on ne sait plus qui est qui....

    Posté par Lorraine54, 18 novembre 2009 à 17:44 | | Répondre
  • je suis perdue

    Posté par Barbiepinklady, 19 novembre 2009 à 17:08 | | Répondre
  • :O

    Plus on plonge dans l'histoire, plus on s'embrouille... à force d'accuser tous les personnages, je pense que Luc pourrait avoir une place au sein des gens qui sont contres Kelly... et Cathy, Scott, les agences... je dois dire que je suis vachement mêlé! XD Vivement la suite pour que je puisse continuer mon enquête...

    5/5

    Posté par Milde, 22 novembre 2009 à 19:42 | | Répondre
  • Avis

    Bonjour, superbe histoire, suspens, action, amour,...
    Superbes images, photographies,...
    Félicitations à l'auteur.
    J'attends impatiemment la suite!!!!

    Posté par xLinee, 28 novembre 2009 à 22:59 | | Répondre
  • Super

    J'adore cette histoire elle est vraiment super on pourrait même en faire un film lol ...
    Mille fois bravo à l'auteur .
    Moi aussi j'aimerais faire des histoires sims mais hélas je n'ai pas assez de temps alors je lis celles des autres et celle ci est parmi les meilleures!!Encore bravo

    Posté par Tinkerbell, 31 décembre 2009 à 14:02 | | Répondre
  • commentaire

    C'est génial sauf que je n'arrive pas a comprendre qui est qui et quoi est quoi ... Et puis c'est quoi la fin???

    Posté par Zumelle, 13 janvier 2010 à 15:03 | | Répondre
  • un petit bemol

    C'est vraiment super ce que tu fait mais je dirai que tu separe tes chapitre en plusieurs message pour qu on ne lise pas le chapitre en une seule foit sa augmenterai mon plaisir a lire . Mais encore bravo !!

    Posté par duryo, 01 septembre 2010 à 15:28 | | Répondre
  • =)

    super ton histoire j'attend la suite avec impatience en esperant que tu mais la fin et maintenant c'est qui ? luc ? cathy ?ou scott ? ou peut etre meme kelly ? mais jesper pas ciao

    Posté par elodie, 26 octobre 2010 à 22:38 | | Répondre
  • :D

    J'adore ton histoire et en plus tu écris super bien ;D
    A quand la suite ?! Au plus vite j'espère !
    Encore bravo ton histoire est vraiment génial !

    Posté par Claire, 27 octobre 2010 à 18:12 | | Répondre
  • c'est super!

    cette histoire est super.(mais il n'y a as de fin...)

    Posté par bt, 28 octobre 2010 à 14:53 | | Répondre
  • cool

    c'est bien on s'enfonce et on est captivé par l'histoire mais c'est super!!! Pourquoi il n 'y a pas de fin ca fait 1 AN ?!?

    Posté par ????, 08 novembre 2010 à 21:32 | | Répondre
  • J'adore

    J'adore vraiment ton histoire
    Mais mon dieu, QUE DE REBONDISSEMENTS :O

    Je suis vraiment mélangée, mais continue, ses super !

    Posté par <3, 14 novembre 2010 à 21:35 | | Répondre
  • tu compte faire ne suite ca fait 3 semaine que j'en attend une!

    Posté par anonyme, 23 décembre 2010 à 17:35 | | Répondre
  • Zut >w<

    Bon, alors là, il faut que je revoie ma logique. Une très belle intrigue, Bravo !!!


    Cat ♣

    Posté par Cat, 30 janvier 2011 à 15:43 | | Répondre
  • Mouais j'aime bien mais vite fait mais la meilleure histoire de sims que j'ai lu c'est
    UNDER THE APPEARANCE

    Posté par inconnuES, 09 février 2011 à 18:08 | | Répondre
  • 0ups !

    Aah mais je me suis carrement trompé ! En plus, on ne sais plus du tout qui est qui ! D'abord on croyais que c'était Gord, ensuite Cathy et maintenant on soupsonne Scott ! Mais quelle histoire je vous jure ! J'adoooooore ! En plus, je l'ai rajouter dans mes favoris, je la lirais au moins plusieurs fois ! Vraiment, BRAVO

    Posté par Marion, 02 mars 2011 à 11:38 | | Répondre
  • Pourquoi il na pas de din juste si ta le temp peu tu faire la fin genrer le 6e chapitre mes ses fool bon mes tu derai faire plus de joie dans ton histoire sans tofencer bien sur ... signer: Rossxy(Rosalie)

    Posté par Rossxy, 10 juin 2011 à 21:45 | | Répondre
  • Manifique

    Une histoire super le texte et tres bien formulé et le suspese est a son sommet tres tres bien ( j'aurai pas pu faire mieux avec toutes ma volonté ).

    21/20 Génial =D

    Posté par musa84, 05 juillet 2011 à 20:24 | | Répondre
  • GENIAL !!!

    Cette histoire est vraiment super !!

    Les images correspondent exactement avec l'histoire !!

    Vivement la suite !!!!!

    Posté par clara, 03 août 2011 à 15:55 | | Répondre
  • La suite?

    Cela fait deux ans que tu as pas posté ! C'est bizarre...
    Dommage que tu aies abandonné, c'était bien !

    On veut la suite!

    Posté par Haan !, 19 août 2011 à 16:32 | | Répondre
  • Génial !! =)

    Super ton Histoire J'adore !Mais je trouve pas le 5eme Chapitre !
    Sinon Super !

    Posté par Marie05, 27 octobre 2011 à 17:14 | | Répondre
  • La suite :(

    Pas de suite Pas bien je vais pas arrêter de réfléchir maintenant haha

    Posté par Claire, 30 décembre 2011 à 00:46 | | Répondre
  • La suite?

    Ton histoire est cool dommage que tu ai abandonné ..

    Posté par Sam, 20 février 2012 à 15:21 | | Répondre
Nouveau commentaire